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Comment choisir son agence de location saisonnière pour confier son bien ?

La location saisonnière est un marché en plein essor, et de plus en plus de propriétaires se tournent vers cette option pour générer un revenu complémentaire. Néanmoins, proposer son bien immobilier en location saisonnière comprend certains défis comme la recherche de voyageurs, l’entretien ou encore la gestion des réservations… Tout cela requiert beaucoup de temps et d’efforts, cela 7 jours sur 7 et ce n’est pas toujours facile

 

C’est pourquoi de nombreux propriétaires choisissent désormais de confier la gestion de leur bien à des agences de location saisonnière ou des conciergeries. En effet, c’est une belle opportunité pour les propriétaires car cela leur donne la possibilité de pouvoir déléguer toutes ces tâches mais aussi de maximiser leurs profits en mettant leur logement à disposition des voyageurs.

 

Cependant, il est essentiel de choisir la bonne agence de location saisonnière pour une meilleure rentabilité et garantir une gestion sans soucis de votre propriété tout en offrant aux voyageurs un service complet et de qualité, pour garantir leur satisfaction.

 

Dans cet article, l’équipe d’experts de Keylodge vous partage quelques conseils pour bien choisir votre agence de location saisonnière et vous explique les avantages qui s’offrent à vous en choisissant Keylodge, le leader de la location saisonnière à l’île de la Réunion !

Evaluez vos besoins

Avant de choisir votre prochaine agence de location saisonnière, il est crucial de définir vos besoins et objectifs en tant que propriétaire pour garantir le succès de votre location.

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Pour vous aider à mieux définir vos objectifs, posez-vous les questions suivantes : 

 

  • Souhaitez-vous louer votre bien toute l’année ?

  • Pouvez-vous être sur place pour la gestion de votre location ?

  • Quel est votre budget pour les services de gestion ?

  • Quels types de services attendez-vous d’une agence de location saisonnière (nettoyage, maintenance, gestion des réservations, etc.) ?


Grâce à une réflexion approfondie en tenant compte de ces différents facteurs, vous serez plus à même de choisir l’agence de location saisonnière qui répondra le mieux à vos attentes.

Faites des recherches approfondies

Avant de confier votre bien à une agence de location saisonnière, il est important d’effectuer quelques recherches approfondies pour trouver une agence fiable et expérimentée. En effet, un savoir-faire professionnel est primordial pour accompagner les propriétaires au quotidien dans leur gestion locative.

Lors de vos recherches pour la gestion de votre location saisonnière, prenez en compte quelques-uns de ces éléments : 

  • Expérience : recherchez des agences ayant une solide expérience dans ce secteur.

  • Portefeuille de biens : demandez à l’agence de location saisonnière quels types de biens gère-t-elle et assurez-vous de son expertise dans la gestion de biens similaires au vôtre.

  • Services proposés : examinez au mieux les services offerts par l’agence et assurez-vous qu’ils correspondent bien à vos besoins. Certains propriétaires préfèrent des services de conciergerie complets (maintenance, ménage, etc…), tandis que d’autres ont seulement besoin d’aide pour la gestion des réservations.

Demandez une estimation de revenus

Une fois ces différentes recherches effectuées, n’hésitez pas à prendre contact avec l’agence de location saisonnière qui aura retenu votre attention et à leur demander une estimation de revenus de votre location saisonnière.

Cette estimation de revenus précise pour votre location saisonnière est essentielle pour une gestion financière efficace, une tarification appropriée, une prise de décision éclairée et une planification stratégique. Elle vous permettra d’optimiser vos revenus tout en garantissant la rentabilité de votre bien.

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Attention aux estimations de revenus trop alléchantes ! N’oubliez pas que votre bien sera en concurrence avec un marché intense. Pensez à vérifier les prix des logements de même type dans votre secteur.

 

En plus de faire cette demande d’estimation, n’hésitez pas à vous renseigner davantage sur l’agence de location saisonnière en question notamment sur leurs tarifs et les frais de commission, leur processus de gestion locative ou encore la commercialisation de leur portefeuille de locations saisonnières. Cela vous permettra de prendre la meilleure décision pour confier votre bien selon vos attentes et vos objectifs.

Assurez-vous que votre agence dispose des garanties adéquates pour gérer votre bien

Qui dit gestion de votre bien immobilier, signifie profession immobilière et donc profession réglementée. Assurez-vous que votre agence de location saisonnière soit bien en règle, beaucoup de conciergeries ne disposent pas des garanties suffisantes pour exercer en tant que professionnel reconnu. Leur faire confiance est un véritable risque financier pour vous !


N’hésitez pas à vérifier que l’agence dispose bien d’une carte professionnelle pour la gestion immobilière. Vous pouvez demander le numéro de carte à l’agence et vérifier qu’elle soit bien inscrite en tant qu’agence immobilière.

Enfin, il est essentiel que votre conciergerie dispose d’une garantie financière si elle s’occupe de la gestion des paiements de vos réservations. N’hésitez pas à vérifier ce point afin de vous assurer que les fonds de votre location saisonnière soient entre de bonnes mains.

Comparez les services proposés

La plupart des agences de location saisonnière peuvent sembler proposer des services similaires. Cependant comparer avec précision les services proposés par ses dernières, peut vous faire gagner beaucoup plus de temps selon les services à un tarif souvent équivalent.

La gestion administrative de votre bien

Votre agence de location saisonnière s’occupe-t-elle pour vous de :

  • l’édition et signature des contrats de réservations avec les voyageurs en votre nom

  • la gestion des factures des ventes de séjours en votre nom

  • la gestion des encaissements de séjours ainsi que la gestion des cautions

  • la collecte, déclaration, et versement des taxes de séjours aux collectivités locales

  • la gestion des cautions, suivi des sinistres et indemnisation


Une agence avec un service complet de gestion, doit être en mesure de vous fournir les prestations citées ci-dessus.

Keylodge s’occupe de l’ensemble de la gestion administrative en votre nom pour que vous puissiez vous libérer l’esprit et vous décharger des contraintes de la location saisonnière.

La gestion des ordures ménagères

Vous avez une villa ? Avez-vous pensé à la gestion des ordures ménagères entre 2 séjours ?

Vérifiez avec l’agence choisie quelle est leur organisation pour que vos voyageurs ne se retrouvent pas à leur arrivée avec les déchets des voyageurs précédents dans le jardin.

Chez Keylodge, nous disposons d’un service en charge de la gestion de la collecte des ordures ménagères afin que chaque voyageur accède à une villa propre.

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La gestion des nuisances sonores

Quels moyens votre agence de location saisonnière a-t-elle mis en place pour se prémunir des éventuelles nuisances sonores ? 

 

Si votre agence est professionnalisée, elle disposera d’une solution à vous proposer pour détecter et gérer les cas de nuisances sonores qui peuvent devenir un problème pour la pérennité de votre location saisonnière.

 

Chez Keylodge, nous disposons d’une équipe de sécurité en cas de nuisances sonores ou tapages nocturnes. En effet, notre équipe est en capacité d’intervenir dans votre bien en cas de signalement afin de faire cesser immédiatement toutes nuisances, et cela en toute sécurité, tout en respectant un protocole strict d’intervention.

Disponibilité du service client de votre agence

Vos voyageurs vont avoir des questions ou un besoin d’assistance pour des problèmes techniques à tout moment de la semaine, du week-end à toutes heures de la journée ou de la nuit, selon le type de problèmes qu’ils rencontrent. Assurez-vous que votre agence soit en mesure de répondre à vos clients 7/7J et 24/24H !

Keylodge assure un service téléphonique à disposition des voyageurs 365 jours par an, et 24/24H. En cas de problème technique, notre service est également en capacité d’intervenir à tout moment de la journée ou de la nuit pour assister les voyageurs. Cela vous permettra d’être plus serein au quotidien.

Confiez votre location saisonnière à Keylodge !

Vous souhaitez confier votre location saisonnière à une agence à l’île de la Réunion ou à l’île Maurice ? Faites appel à l’expertise de Keylodge, l’agence de location saisonnière numéro 1 à l’île de la Réunion ! Notre mission au quotidien est d’accompagner nos propriétaires dans l’optimisation de la rentabilité de leur location saisonnière.

Mais pourquoi nous choisir ?

  • Expertise locale : grâce à notre expertise approfondie dans le secteur du tourisme et sur le marché local, nous mettons en place une stratégie de tarification dynamique en fonction des périodes touristiques et des tendances pour une meilleure rentabilité et ainsi maximiser vos revenus.

  • Gestion complète : chez Keylodge, nous vous offrons une gamme complète de services de gestion, de la commercialisation de votre propriété à la gestion des réservations, en passant par l’entretien et le ménage. Vous souhaitez en savoir plus sur nos gammes proposées ? Rendez-vous ici !

  • Transparence et rapport financier : tout au long de notre collaboration, vous aurez accès à vos réservations et aux rapports financiers en ligne, ce qui vous permet de suivre les performances de votre location saisonnière en temps réel.

  • Service client qualifié : nous disposons d’une équipe d’experts à votre disposition pour toute question relative à votre gestion locative et pour vous accompagner dans votre projet. 

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